Les voeux et les pratiques du bodhisattva Samantabhadra d'entrer dans l'eau de la délivrance inconcevable
 
Auteur(s) :Traduit par : Siyan JIN ; Traduit par : Robert Lechemin
ISBN :9782842797249
Date de parution :2016-02-01
Pages :212
Poids :0.35 kg
Dimensions :15 x 22
Prix :18.00 €
 

Les "Voeux et pratiques du Bodhisattva Samantabhadra" représentent le quarantième et dernier chapitre du Grand et immense sutra de l'ornementation fleurie du Bouddha, l'un des plus longs canons bouddhiques de l'école de Mahayana, traduit en chinois par Prajna de Kophen sous la dynastie des Tang (en 798). Le chapitre quarante débute par la présentation des dix grands voeux, suivie des mérites que l'on peut atteindre en les accomplissant.

JIN Siyan, Professeur des Universités, Directrice du Département des ETudes Orientales, Université d'Artois, traductrice du Sûtra du diamant (Jingangjing), Paris, Youfeng 2007, du Mahapadana-Sutta (Grand soutra sur l'essence des choses ou grand soutra du récit, Dabenjing), Paris, Editions Youfeng 2011 et du Maha-Parinibbana-Sutta (Soutra du dernier voyage ou Le dernier discours du Bouddha, Youxingjing), Paris, Editions Youfeng 2013.
Robert LECHEMIN, Professeur de français (Institut des Langues Etrangères de DAlian) en Chine, Professeur de chinois en France (INALCO, Ecole polytechnique, Paris X Nanterre, Centrale-Supélec).