Quelqu'un m'interroge à propos de la vérité et de la justice
 
Auteur(s) :Yang Mu
ISBN :2-84279-207-6
Date de parution :2004-3
Pages :124
Poids :0,193 kg
Dimensions :140x210
Prix :15.00 €
 

Yang Mu (Wang Ching-hsien, de son vrai nom) est né en 1940, à Hualien (Taiwan). Professeur à l'université de Washington (Seattle), où il enseigne la littérature comparée, il dirige également l'Institut de philosophie et de littérature chinoises de l'Academia Sinica, à Taipei.
Figure majeure de la scène littéraire taïwanaise, Yang Mu est un auteur prolifique : outre ses travaux scientifiques, parmi lesquels des éditions de textes ou des traductions, on lui doit de nombreux recueils de poésie, de sanwen ou d'articles critiques, ainsi qu'une pièce de théâtre en vers.
« Quelqu'un m'interroge à propos de la vérité et de la justice » est le premier livre de lui paru en français.
Les poèmes de Yang Mu, constituent le sixième volume de la collection « Lettres taiwanaises », bibliothèque intinérante dirigée par ses fondateurs, Anger Pino, Isabelle Rabut et Chan Hing-ho. Le tirage, a été limité à 688 exemplaires, soit 8, numérotés de 1 à 98 et signés par l'auteur, et 590, numérotés de 99 à 688, le tout constituant l'édition originale.


Les traducteurs

Angel Pino est professeur à l'université Michel de Montaigne Bordeaux 3, et directeur du Centre d'études et de recherches sur l'Extrême-Orient (CEREO) de ce même établissement.
Isabelle Rabut est professeur à l'Institut des langues et civilisations orientales (INALCO), paris.